Le Prototype Murphy

Spécificités Techniques

Le prototype Murphy est ultra-aérodynamique ! Grâce à ses multiples améliorations techniques, il ne pèse que 35 kg soit presque la moitié de la masse d'un pilote.

La coque

La coque de Murphy est une coque développée par Airbus. Allégée de 10 kg par rapport à l'ancien prototype, elle a un aérodynamisme plus travaillé qui permet une diminution de la consommation de carburant. A titre de comparaison, la plus aérodynamique des voitures de série, la Mercedes CLA, possède un coefficient de trainée (Cx) de 0,23, contre 0,12 pour Murphy !

  • Longueur : 2,93 m
  • largeur : 0,66 m
  • hauteur : 0,55 m
  • coefficient de trainée : 0,12 (excellent)

Le moteur

Le moteur thermique est fonctionne à l'essence (SP 95) via un minuscule réservoir. Sa particularité est qu'il est artisanal. Pour mettre le prototype en mouvement, il suffit d'une cylindrée de 30 cm3 qui développe une puissance de 2 CV pour atteindre une vitesse sur circuit qui oscille entre 20 et 30 km/h.